Résines pour stéréolithographie (SLA)

Etat de surface lisse et bonne résolution

Résine type ABS (SLA)

La résine type ABS est un matériau pour l’impression 3D stéréolithographie rigide simulant les caractéristiques mécaniques d’un ABS thermoplastique. Elle bénéficie d’un état de surface lisse et d’une très bonne résolution. Elle est recommandée pour la réalisation de pièces en impression 3D stéréolithographie qui nécessitent de la précision ainsi qu’une certaine rigidité.

Résine type PP (SLA)

La résine type PP est un matériau flexible simulant les caractéristiques mécaniques d’un PP thermoplastique. Elle bénéficie d’un état de surface lisse et d’une très bonne résolution. Elle est recommandée pour la réalisation de pièces précises nécessitant une certaine flexibilité. C’est un matériau qui se ponce très bien et qui est recommandé si l’on souhaite retravailler la pièce en maquettage. Il est, en outre, bien adapté pour la réalisation de maître modèles pour la coulée sous vide.

Résine type PA (SLA)

La résine type PA est un matériau rigide simulant les caractéristiques mécaniques d’un PA thermoplastique. Elle bénéficie d’un état de surface lisse et d’une très bonne résolution. Elle est bien adaptée pour la réalisation de pièces précises nécessitant de bonnes caractéristiques mécaniques. C’est un matériau technique mêlant rigidité et flexibilité. Il est gris foncé et permet de faire ressortir les contrastes des états de surfaces comme, par exemple, les plis de la peau sur la photo ci- contre.

Résine type PC (SLA)

La résine type PC est un matériau rigide simulant les caractéristiques mécaniques d’un PC thermoplastique. Elle bénéficie d’un état de surface lisse et d’une très bonne résolution. Comme le PC thermoplastique, elle est transparente avec une très légère teinte bleutée. Elle est recommandée pour la réalisation de pièces translucides ou transparentes. Pour obtenir une transparence totale il est nécessaire de poncer les surfaces extérieures et d’appliquer un vernis.