Préparer
son fichier 3D

Comment imprimer vos fichiers 3D

Qu’est-ce qu’un
fichier 3D ?

Pour réaliser un objet en impression 3D, il est important de bien suivre les étapes de préparation qui précèdent son impression. En effet, les informations qui vont vous permettre de lancer une impression 3D fonctionnent avec un fichier 3D.

Ce fichier numérique contient toutes les données nécessaires à la bonne fabrication de votre pièce. Vous pourrez alors modéliser (dessiner en 3 dimensions) virtuellement votre objet directement dans le logiciel et l’exporter au format .slt ou .stp. Il est recommandé de fournir un fichier au format .stl et/ou un fichier au format .stp, car vous pourrez ainsi immédiatement demander un devis ou lancer l’impression sur notre site web.

CAO chez 3D PROD

Comment numériser
un objet en 3D ?

Vous souhaitez modéliser un fichier en 3D mais vous n’avez pas les compétences techniques pour mener à bien votre projet ?

De nombreux sites web proposent aujourd’hui des bases de données de fichiers 3D gratuitement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que vous souhaitez numériser une pièce originale, optez pour le scanning !

Scanning chez 3D PROD

Optez pour
le scanning !

Certains outils de scanning permettent aujourd’hui de numériser très facilement des objets, pour obtenir un fichier 3D qui peut être ensuite retouché, transformé puis imprimé.

Ces nouveaux usages ouvrent de nombreuses possibilités dans des domaines inattendus. Nos experts vous conseillent et vous accompagnent sur la meilleure approche pour réaliser votre projet.

FREDERIC-3DPROD

Nous vous accompagnons
et vous conseillons

Nous disposons en interne de compétences CAO afin de vous accompagner dans la conception, la modification et la préparation de vos fichiers.

Au-delà de la conception CAO, ce savoir-faire nous permet de contrôler tous les fichiers qui sont lancés en fabrication afin de réduire au maximum le risque d’erreur.

Nous pouvons prendre en compte tous les types de fichiers standards (IGES, STEP, CATIA…) mais il est préférable de nous envoyer des fichiers au format STL qui est le format utilisé directement pour la fabrication.