Frittage Laser (SLS)

Un véritable matériau technique

Les avantages du frittage sélectif au laser

multijet-thermique

Résistance mécanique et thermique

La résistance des pièces imprimées en frittage de poudre permet de les utiliser pour effectuer des tests fonctionnels

multijet_fusion_petites_series

Petites séries

Le frittage de poudre est parfait pour la réalisation de petites séries grâce à sa résistance mécanique élevée.

Supports

Le frittage de poudre ne nécessite pas de support, écourtant ainsi les temps de production et permettant d’imprimer des formes géométriques complexes.

Un matériau thermoplastique

Le frittage laser de poudre (SLS) est une technologie d’impression 3D qui consiste à fabriquer des pièces en agglomérant des particules de matière. Les matériaux mis en œuvre sont généralement des thermoplastiques ou des métaux sous forme de poudre de 50 microns de granulométrie.

Fusion laser

La poudre est agglomérée par empilement successif de couches de l’ordre de 0,1 mm d’épaisseur. Sur chacune des couches la matière est transformée par un faisceau laser qui apporte l’énergie nécessaire pour atteindre le point de fusion.

Matériaux disponibles pour le frittage laser

Les matériaux disponibles pour le frittage de poudre sont : la poudre PA, PAGF et PA ignifugée.

Des pièces techniques sans support

Le frittage laser permet d’obtenir des matériaux techniques capables de résister à des contraintes mécaniques et thermiques. De plus, il vous sera possible d’imprimer des pièces de formes très complexes puisque aucun support n’est utilisé durant la fabrication, les pièces fabriquées reposant sur le lit de poudre non transformée.

Outillage, petites séries en frittage laser

Etant donné ses caractéristiques, le frittage de poudre est particulièrement utilisé pour fabriquer des prototypes fonctionnels, des maquettes, des outillages, et même des pièces série.