V-light : Une visière de protection légère contre le coronavirus

Grâce à l’impression 3D, la structure de la visière made in 3D Prod ne pèse que 65 grammes ce qui en fait une des plus légères du marché. Associée à une vitre en polyéthylène transparente, elle assure la protection de l’ensemble du visage tout en garantissant une très bonne visibilité.

Visière de protection légère pour un confort
optimal tout au long de la journée

Durant ces dernières semaines, nous avons participé à plusieurs démarches solidaires qui avaient pour but d’aider le personnel soignant dans sa lutte contre le coronavirus. Nous avons principalement aidé à modéliser des pièces d’adaption ou de protection et fabriqué ensuite en urgence des petites séries pouvant dépasser 1000 pièces.

Parmi toutes ces démarches, nous avons fabriqué des visières de protection que nous avons également mises à disposition de nos salariés. Les utilisateurs du quotidien étant en lien direct avec les concepteurs, nous avons pu mener un processus itératif de développement ultra rapide. Il nous aura fallu 10 jours et 15 prototypes pour mettre au point cette visière sur laquelle nous avons particulièrement travaillé le confort.

Ce produit est un bel exemple de ce que peut apporter l’impression 3D : réduction du temps de développement et production instantanée de la série.

« Nous avons pensé la visière pour qu’elle soit la plus confortable et la plus adaptée au travail du quotidien. »

Guillaume, 3D Prod

1/ Dispositif de maintien, réglable et flexible, permettant d’adapter la visière de protection en fonction de la morphologie de chacun.

2/ Optimisation de l’espacement entre le visage et le support de protection pour permettre le port de lunettes de vue, de masques de protection, tout en évitant la formation de buée.

3/ Bande frontale ergonomique de 2 cm de hauteur augmentant le maintien et améliorant le confort.

4/ Support de protection en PET (polyéthylène téréphtalate) transparent, réutilisable et lavable permettant de protéger des projections externes.

Montage de la visière
V-light by 3D Prod

1/ Pack V-light

2/ Clipser le support de protection sur la structure de la visière.

3/ Intégrer et ajuster le dispositif de maintien.

4/ Visière prête à l’emploi.

Comment bien nettoyer
votre visière ?

Afin de maintenir une protection optimale, il est recommandé de désinfecter vos visières de protection des deux côtés. L’alcool ménager peut être utilisé pour l’entretenir.

Partagez-sur :